Exigences d’emploi

Période d’essai : Conformément à l’usage à l’HSB, les trois (3) ou six (6) premiers mois d’emploi constituent une période d’essai pendant laquelle votre rendement sera suivi.

Évaluation de santé : L’offre d’emploi à l’HSB est sujette aux conditions suivantes :

  • Communiquer avec le service de Santé au travail de l’HSB au 204-237-2439 pour fixer un rendez-vous. Le rendez-vous doit être fixé dans les quatre (4) premières semaines d’emploi. Le rendez-vous consistera en un bref questionnaire sur la santé, un examen de l’historique des risques au travail, une révision et mise à jour des immunisations, et l’immunisation et un test tuberculinique.
  • Se conformer à l’évaluation de santé avant le placement et à la politique et aux procédures relatives à l’immunisation.

Vérification du casier judiciaire : L’offre d’emploi est sujette aux conditions suivantes :

  • Fournir une vérification du casier judiciaire originale au service des ressources humaines dans les quatre (4) premières semaines à compter de la date de début d’emploi.
  • Une vérification du casier judiciaire satisfaisante, fournie à l’HSB.
  • La vérification du casier judiciaire est considérée comme actuelle si elle a été obtenue dans les six (6) derniers mois. La vérification du casier judiciaire sera effectuée à vos frais. Vous pouvez faire demande en ligne.

Vérification des registres des mauvais traitements infligés aux enfants et aux adultes : Pourrait être requise pour les postes dans les programmes cliniques. Votre lettre d’offre d’emploi donnera les détails de vos obligations spécifiques.

Engagement de confidentialité des renseignements médicaux : L’offre d’emploi est conditionnelle à la signature d’un Engagement de confidentialité des renseignements médicaux, en vertu de la Loi sur les renseignements médicaux personnels (LRMP) dans les trois (3) premiers mois à compter de la date de début d’emploi.

Orientation : Tous les nouveaux employés doivent assister à une séance d’orientation générale de l’hôpital. Les infirmières et les infirmiers devront assister aux séances sur les dossiers électroniques de santé (2 jours) et aux séances CORE (3 jours).

Titres de compétences : Conformément à l’usage à l’HSB, des exemplaires de tous les grades, diplômes, certificats ou accréditations, demandés dans le cadre de votre candidature au poste, doivent être fournis au service des ressources humaines pour votre dossier de l’employé dans les quatre (4) semaines à compter de la date de début d’emploi.

Compétences linguistiques :

  • Infirmiers et infirmières : L’Hôpital Saint-Boniface se fonde sur les Niveaux de compétence linguistique canadiens pour évaluer les compétences en expression orale et écrite et en compréhension orale et écrite en anglais des candidats et des candidates dont l’anglais n’est pas la première langue. Il existe de nombreux cours destinés aux infirmiers et aux infirmières qui veulent améliorer leurs compétences en anglais, pourvu qu’ils aient le statut de résidents permanents ou de réfugiés.Le College of Registered Nurses of Manitoba (CRNM) et le College of Licensed Practical Nurses of Manitoba (CLPNM) recommandent que tous les infirmiers et les infirmières diplômés à l’étranger se familiarisent d’abord avec le Service national d’évaluation infirmière (SNEI) qui pourra les guider au long du processus pour devenir infirmier autorisé ou infirmière autorisée au Manitoba. Le manuel du CRNM pourra aussi être utile.

    Le CRNM et le CLPNM acceptent les évaluations des compétences en anglais du Canadian English Language Benchmark Assessment for Nurses (CELBAN) ou du International English Language Testing System (IELTS). Les infirmiers et les infirmières doivent prendre leurs propres dispositions pour effectuer l’évaluation CELBAN ou IELTS.

    Le Manitoba Nurses Union (MNU) offre gratuitement des cours préparatoires au CELBAN d’une durée de dix semaines.

  • Sécurité, entretien ménager et services alimentaires
    Les candidats et les candidates dont l’anglais n’est pas la première langue devront subir une évaluation de leurs compétences en anglais, spécifique à leur poste, auprès du coordonnateur des services linguistiques au moment de faire une demande d’emploi dans les services alimentaires, de sécurité et d’entretien ménager.

Confidentialité : Il se présentera des occasions où vous apprendrez et/ou aurez accès à des renseignements confidentiels qui touchent les activités de l’HSB. Voici des exemples de renseignements confidentiels : les renseignements financiers de l’HSB, les données sur le personnel, les politiques et d’autres renseignements sur l’HSB pas généralement connus du public. Vous respecterez la stricte confidentialité de ces renseignements. Vous acceptez que, sans le consentement de l’HSB, vous ne divulguerez aucun renseignement confidentiel à quiconque n’est pas employé à l’HSB, ni utiliserez les renseignements à des fins autres que celles stipulées par l’HSB, pendant que vous êtes en fonction à l’hôpital, ni après avoir quitté votre poste. Le non-respect de la clause de confidentialité entrainera une mesure disciplinaire qui pourrait inclure le congédiement et/ou le remboursement à l’HSB de toute perte ou tout préjudice résultant de l’infraction.

Sécurité : Les employés partagent la responsabilité de la sécurité et la santé dans le milieu de travail. Nous nous attendons à ce que vous travailliez de façon sécuritaire et que vous suiviez les règlements prescrits sur la sécurité et la santé, les normes internes, les politiques, les procédures et les pratiques de travail sécuritaires établies.

Environnement sans fumée ni parfum : L’Hôpital Saint-Boniface est un milieu exempt de fumée et de parfum.