Soins infirmiers

À l’Hôpital Saint-Boniface, nous concentrons nos efforts sur la prestation de soins de la plus grande qualité et en toute sécurité à chaque personne, à chaque jour, et à chaque rencontre.

À cette fin, nous nous sommes lancés dans la transformation des processus de soins afin de permettre aux infirmières de se focaliser davantage sur les soins aux patients. La participation du personnel dans l’amélioration des processus de soins est au cœur de notre vision. Les infirmières remplissent les rôles de fournisseuses de soins, d’enseignantes, de scientifiques et de chercheuses, toutes engagées dans tous les aspects des soins aux patients. Cette transformation fait appel à votre expertise et vos dons de leadership pour améliorer les processus de soins.

De plus en plus, nous devons marier la créativité et l’innovation à la compassion et aux compétences spécialisées en soins infirmiers afin de répondre aux besoins des patients et de leurs familles. Nous comptons sur chacune d’entre vous pour communiquer vos connaissances et compétences.

À titre de l’un des plus importants établissements de soins aigus, d’enseignement et de recherche à Winnipeg, l’Hôpital Saint-Boniface fournit un milieu qui valorise et soutient les infirmières. Nos huit programmes cliniques offrent diverses possibilités professionnelles, quels que soient vos objectifs et votre cheminement de carrière – fournisseuse de soins directs au chevet du patient, infirmière clinicienne, enseignante, infirmière clinicienne spécialisée, infirmière praticienne, chercheuse, gestionnaire ou directrice – et diverses occasions stimulantes pour vous permettre de vous perfectionner dans votre pratique.

Si notre vision et mission des soins vous inspire, joignez-vous à notre équipe afin d’apporter votre contribution.

À Saint-Boniface, exercer la profession infirmière donne un sens à la vie.


Les patients nous parlent des infirmières :

«Je me réjouis que vous ayez embauché Janet (6AW). Elle est une merveilleuse infirmière et je la félicite de faire preuve d’empathie envers tous ses patients. Pendant que je me rétablissais d’une chirurgie, Janet m’a montré beaucoup de délicatesse et a efficacement apaisé mes craintes ainsi que celles des autres patients. C’est clair qu’elle a été bien formée et qu’elle est compétente.»

«Depuis l’admission jusqu’au congé, votre personnel infirmier m’a fait sentir que j’étais importante, et leurs soins étaient exceptionnels. Chaque personne, quel que fût le niveau de contact, a été professionnelle, délicate et compatissante.»


Note : Pour alléger le texte français, l’usage du féminin inclut le masculin lorsque le contexte s’y prête.

Font Resize
Contrast