Service d’éthique en matière de soins de santé

Le Service d’éthique en matière de soins de santé a été créé en mai 1993 dans le but de fournir des ressources à tous les établissements et programmes en soins de santé que possèdent et gèrent les Soeurs Grises du Manitoba.

Ce service fournit de l’aide dans quatre domaines : la sensibilisation à l’éthique ; les services consultatifs liés à des cas particuliers; l’élaboration et l’analyse de politiques ; la recherche et l’analyse de la recherche.

Une consultation en éthique ?

Face à des questions de soins de santé complexes, il est difficile de prendre une décision. On risque de faire face à des questions d’éthique, par exemple lorsqu’une personne a perdu la faculté de faire des choix, lorsque les avantages de poursuivre un traitement ne sont pas évidents ou lorsqu’on n’est pas d’accord sur la meilleure solution à adopter dans une situation donnée.

Une consultation en éthique est un service conçu pour aider les patients, la famille et les prestataires de soins de santé à cerner, à clarifier et à résoudre les préoccupations en matière d’éthique.

Demander une consultation

Le patient, les membres de la famille ou toute personne qui offre des soins aux patients peuvent demander une consultation en communiquant avec le Service d’éthique en matière de soins de santé au 204-235-3619.

Toutes les consultations sont strictement confidentielles.

Éthicienne clinique :

Katarina Lee
Courriel : cliquez ici
Téléphone : 204-235-3267
Cellulaire : 204-794-2511

Adjointe :

Lydia Shawarsky

Font Resize
Contrast