Reconnaissance et Leadership

À l’Hôpital Saint-Boniface, un groupe diversifié d’infirmières compose le conseil sur la pratique des soins infirmiers (CPSI) qui s’engage à participer activement à la mise au point des normes d’excellence de la pratique professionnelle. Nous nous employons à ce que les normes en matière de pratique clinique et de sécurité des patients et du personnel soient respectées. Le CPSI est un forum qui aide à résoudre les questions relatives à la pratique des soins infirmiers. Notre vision est de faire avancer la pratique des soins infirmiers au moyen d’une approche collaborative et respectueuse. Nous valorisons la diversité et l’expertise que les infirmières apportent lors des dialogues ouverts aux réunions mensuelles. Nous invitons toutes les infirmières à l’Hôpital Saint-Boniface à soulever des questions auprès d’un membre du conseil ou de la présidente.

Les programmes cliniques à l’Hôpital Saint-Boniface organisent un conseil sur le leadership dans la profession infirmière (CLPI) lorsque des questions et préoccupations relatives à la pratique clinique sont abordées et débattues. Ce conseil fournit aux infirmières de première ligne une autre occasion de s’exprimer. Dans le cadre de ces forums, on partage les connaissances en soins infirmiers et on propose des innovations. Les présidentes des CLPI sont également membres du conseil sur la pratique des soins infirmiers et peuvent donc transmettre les renseignements aux deux conseils aux fins de discussion. La communication est la clé pour informer les infirmières des questions relatives à la pratique des soins infirmiers et des avancements réalisés dans ce domaine à l’Hôpital Saint-Boniface.

Notre organisme s’engage à reconnaître les efforts de tous les membres du personnel et en particulier du personnel infirmier. La reconnaissance en tant que personne individuelle ou membre d’un groupe donne un sentiment d’accomplissement. C’est une marque de respect qui reconnaît et valorise le travail effectué.

Au cours de la Semaine nationale des soins infirmiers, on présente des prix d’excellence en soins infirmiers aux infirmières de l’Hôpital Saint-Boniface afin de souligner leur contribution exceptionnelle à la profession et leurs accomplissements dans les catégories suivantes:

  • Soins infirmiers cliniques
  • Éducation et recherche
  • Leadership et plaidoyer

Note : Pour alléger le texte français, l’usage du féminin inclut le masculin lorsque le contexte s’y prête.

Font Resize
Contrast