Bienvenue à l’Hôpital Saint-Boniface

Renseignements pour le public – COVID-19


Accès pour visiteurs

(Le 28 février 2022)

À compter du 1er mars 2022, les partenaires de soins essentiels et les visiteurs ordinaires (à caractère sociale) n’auront plus besoin de fournir une preuve de vaccination. Ils continueront de subir des questions de dépistage pour le symptômes de la Covid-19, pratiquer une bonne hygiène des mains et respecter la distanciation physique. Tout visiteur doit signer un registre des visiteurs sur l’unité.  

Les visiteurs sont priés d’entrer par l’entrée principale pour une vérification. Seulement un visiteur à la fois sera permis de visiter un patient à moins qu’on puisse respecter la distanciation physique tel que déterminé par l’unité.

Les visiteurs devront continuer à porter un masque médical fourni par l’HSB, même après le 15 mars 2022, dès qu’ils entrent à l’Hôpital, et les équipes de soins pourront exiger le port d’équipement de protection individuelle supplémentaire selon les circonstances.

Les heures de visites ordinaires (sociales) sont du 10 h à 20 h tous les jours.


Entrées designées

(Le 6 août 2021)
Les deux (2) points d’entrées désignés pour le complexe principal de l’hôpital sont

* Atrium Everett : Accès 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Tout visiteur (voir Accès pour visiteurs ci-dessous) doit utiliser cette entrée.

* Entrée sud : Accès du lundi au vendredi de 6 h 45 h à 16 h. Fermée les weekends et les jours fériés. Seuls les patients avec rendez-vous peuvent utiliser cette entrée.

L’entrée du Service d’urgence demeure ouverte comme d’habitude aux patients ayant besoin des soins urgents.

Depuis le 15 mars 2021 le port d’un masque médical à l’Hôpital Saint-Boniface est obligatoire. Nous vous fournirons un masque médical. Veuillez le porter pour la durée de votre visite.


Chaque enfant est important – l’Hôpital Saint-Boniface marque la tragédie du pensionnat autochtone

Nous pensons aujourd’hui aux familles et communautés en deuil pour les 215 enfants des pensionnats autochtones dont les restes ont été découverts sur le site de l’ancien pensionnat autochtone de Kamloops la semaine dernière. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées et réitérons notre engagement à poursuivre les conversations afin d’approfondir notre compréhension des événements historiques entre les Canadiens d’orgine autochtone et non-autochtone.

Pour reconnaître la terrible perte de vies, l’Hôpital Saint-Boniface a mis en berne le drapeau canadien à l’extérieur de son entrée principale et illuminera sa croix orange : la couleur qui symbolise le traumatisme souffert par les écoliers autochtones arrachés de leur famille et rendu célèbre par le récit personnel de Phyllis Webstad et la Journée du chandail orange commencé  en 2013.

Que les enfants découverts à Kamloops soient bientôt réunis avec leurs familles pour qu’ils puissent reposer en paix avec la dignité qu’ils méritent… parce que chaque enfant est important. (31 mai 2021)

Communication avec les patients

Cliquez ici pour des renseignements pour communiquer avec les patients des unités de soins intensifs (USI) du Manitoba dont l’Hôpital Saint-Boniface.

Toutes les unités de soins aux patients

Nous vous encourageons à utiliser notre programme Southaits aux patients pour envoyer un message à votre être cher.


Hôpital Saint-Boniface

SBH Entrance

L’Hôpital Saint-Boniface joue un rôle de premier plan dans le domaine des soins de santé et ce, dans l’intérêt des Manitobains et des Manitobaines depuis sa création, en 1871, par les Soeurs Grises.

L’atrium Everett sert d’entrée principale pour l’Hôpital Saint- Boniface, situé au 409, avenue 409 Taché.

Dans cet espace public, on y retrouve le comptoir de renseignements et une série de services à la disposition des patients, des visiteurs et du personnel. On y retrouve égalemement la galerie Buhler.

Nous invitons les patients et les visiteurs à se présenter au comptoir des renseignements. Le personnel se fera un plaisir de vous orienter au bon endroit dans l’hôpital.


Aidez à réduire la propagation des infections

AFFICHE PROVINCIALE

Une bonne hygiène des mains est la meilleure façon de prévenir la transmission d’infections. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains partout dans l’hôpital… aux entrées, sur les unités des patients et près des ascenseurs. Veuillez les utiliser!

  • Les médecins et le personnel infirmier doivent respecter les mesures d’hygiène des mains chaque fois qu’ils ou elles entrent dans votre chambre.
  • Veuillez vous laver les mains avant de manger, après avoir été aux toilettes et après avoir touché des surfaces dans la chambre d’hôpital.