Assouplissement graduel des restrictions touchant les visiteurs – À venir

Santé publique et Soins communs Manitoba ont annoncé le mercredi 4 juin un assouplissement graduel des restrictions touchant les visiteurs dans les hôpitaux de la province. Nous commencerons à élargir l’accès pour les personnes souhaitant visiter nos patients hospitalisés à compter de la semaine du 8 juin.

Les restrictions actuels demeurent en vigueur pour l’instant. L’Hôpital Saint-Boniface est en train d’examiner comment les patients pourront voir leurs proches en personne de façon sécuritaire tout en gardant les mesures pour prévenir l’introduction et la propagation de la COVID-19.

Cette page sera mise à jour avec plus de détails à mesure qu’ils deviendront disponibles.

Renseignements au sujet du coronavirus (COVID-19) pour le public

Cliquez ici

En réponse au COVID-19 : Restrictions aux points d’entrée et suspension des visites

À compter de 18 h le mardi 17 mars 2020

 Entrées designées

À compter de 18 h le mardi  17 mars – et jusqu’à nouvel ordre – l’Hôpital Saint-Boniface limitera l’accès à son complexe principal à deux (2) points d’entrées désignés.

  • Atrium Everett (ouvert 24 heures par jour): Pourront y accéder tous les membres du personnel et tous les patients (une (1) autre personne pourrait accompagner le patient dans des circonstances exceptionelles)
  • Entrée sud (ouvert de 7 h à 18 h tous les jours): Sera réservée aux patients d’ActionCancer et aux patients cardiaques avec des rendez-vous au Centre cardiaque Bergen (Y2)

Veuillez prendre note que l’entrée du Service d’urgence demeure ouverte comme d’habitude aux patients ayant besoin des soins urgents.

Les patients de dialyse pourront accéder l’entrée du pavillon C du complexe hospitalier principale pour leurs traitements comme d’habitude.

Patients

Les patients qui viennent à l’hôpital pour un rendez-vous ou pour subir une intervention seront dépistés pour leurs symptômes et leur antécédents de voyage.

Suspension des visites

Toutes visites aux patients à l’hôpital sont suspensdues,  sauf pour des raisons de compassion et seront assujetties au dépistage.  Dans des circonstances exceptionnels, une personne pourra acccompagné le patient. Par exemple, le partenaire d’une mère qui donne naissance ou les parents d’un nourrison dans les soins intensifs néonatals entrent dans cette catégorie.

Nous apprécions votre patience et compréhension pour travailler dans ce nouveau contexte et faire les ajustements qui s’imposent.

Autres édifices du campus : portes d’entrée pour les patients

  • Édifice McEwen
  • IRM
  • Institut Asper

Communication avec les patients

Cliquez ici pour des renseignements pour communiquer avec les patients des unités de soins intensifs (USI) du Manitoba dont l’Hôpital Saint-Boniface.

Toutes les unités de soins aux patients

Nous vous encourageons à utiliser notre programme Southaits aux patients pour envoyer un message à votre être cher.

Bienvenue à l’Hôpital Saint-Boniface

SBH EntranceL’Hôpital Saint-Boniface joue un rôle de premier plan dans le domaine des soins de santé et ce, dans l’intérêt des Manitobains et des Manitobaines depuis sa création, en 1871, par les Soeurs Grises.

L’atrium Everett sert d’entrée principale pour l’Hôpital Saint- Boniface, situé au 409, avenue 409 Taché.

Dans cet espace public, on y retrouve le comptoir de renseignements et une série de services à la disposition des patients, des visiteurs et du personnel. On y retrouve égalemement la galerie Buhler.

Nous invitons les patients et les visiteurs à se présenter au comptoir des renseignements. Le personnel se fera un plaisir de vous orienter au bon endroit dans l’hôpital.


Aidez à réduire la propagation des infections

AFFICHE PROVINCIALE

Une bonne hygiène des mains est la meilleure façon de prévenir la transmission d’infections. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains partout dans l’hôpital… aux entrées, sur les unités des patients et près des ascenseurs. Veuillez les utiliser!

  • Les médecins et le personnel infirmier doivent respecter les mesures d’hygiène des mains chaque fois qu’ils ou elles entrent dans votre chambre.
  • Veuillez vous laver les mains avant de manger, après avoir été aux toilettes et après avoir touché des surfaces dans la chambre d’hôpital.