Santé et mieux-être

L’Hôpital Saint-Boniface se soucie de la santé et du bien-être de ses employés. Le Comité du mieux-être en milieu de travail se compose de membres bénévoles de divers services et de diverses professions. Ses principaux domaines d’intérêt sont la sensibilisation à la gestion du stress et aux stratégies de réduction du stress; l’information en matière de santé et de mode de vie et les activités qui s’y rapportent; ainsi que les défis à surmonter en matière de bien-être et de gratitude. Un centre de remise en forme est ouvert sur place 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et on offre des cours de remise en forme.

Le personnel aux prises avec des situations difficiles peut obtenir du soutien, par exemple sous la forme d’un accompagnement spirituel ou de gestion du stress en cas d’incident critique (CISM). Les prestataires de soins spirituels offrent leur service au personnel qui œuvre dans un milieu hospitalier stressant. Ils sont à leur disposition 24 heures sur 24. Le programme de gestion du stress en cas d’incident critique (CISM) offre à des groupes ou des particuliers une consultation consécutive à un incident critique et une intervention subséquente. Le programme fournit du soutien, diminue le stress et contribue à la démarche de guérison.

Un grand nombre de nos avantages sociaux comprennent une assurance-maladie, une assurance-soins dentaires, une assurance-vie, une assurance-invalidité de longue durée, des programmes d’aide aux employés et aux familles et un régime de retraite.

*Les avantages sociaux varient en fonction du type d’emploi.

Skip to content