Participation des patients et du public

Les observations des patients et des familles aident à améliorer les soins offerts à l’Hôpital Saint-Boniface. En partageant leurs opinions, conseils et expériences, les patients et leurs familles ont la possibilité d’aider à améliorer les soins de tous les patients, actuels et futurs.

Voici deux façons de partager votre expérience et d’aider les patients à recevoir les meilleurs soins possibles à l’Hôpital Saint-Boniface.

Conseil consultatif des patients et des familles

Contribuez à établir des liens entre les patients, les familles et le personnel en vous joignant au Conseil consultatif des patients et des familles (CCPF) de l’Hôpital Saint-Boniface. Les membres du Conseil sont d’anciens patients ou des membres de leurs familles qui ont reçu des soins à l’Hôpital Saint-Boniface et ont un intérêt commun: aider à améliorer l’expérience que connaissent les patients et la qualité des soins qui leur sont offerts.

Les membres du Conseil aident le personnel hospitalier en formulant des observations et des conseils sur les questions les plus importantes pour les patients et leurs familles, notamment l’élaboration de nouveaux programmes, services et outils. Le CCPF est appuyé par les dirigeants et le personnel du Service de Sécurité des soins aux patients et la qualité de l’Hôpital.

Le CCPF se réunit pendant deux heures à midi, le 3e mercredi de chaque mois, à l’Hôpital Saint-Boniface. Le CCPF recherche des membres qui souhaitent aider à créer un changement positif à l’Hôpital Saint-Boniface et recrute de nouveaux membres durant toute l’année.

Activités d’amélioration

L’Hôpital Saint-Boniface cherche sans arrêt des possibilités d’améliorer l’expérience des patients. L’expérience et les observations des patients et des familles contribuent à orienter la prise de décisions qui auront une incidence durable sur les soins aux patients. Rejoignez le personnel hospitalier qui œuvre aux activités d’amélioration et contribuez à améliorer l’expérience des patients et la qualité des soins offerts à l’Hôpital Saint-Boniface. Le recrutement de bénévoles qui participent aux activités d’amélioration se fait durant toute l’année. De plus, vous pouvez être bénévole quelques heures ou quelques jours à la fois, selon vos disponibilités.

Aidez à faire changer les choses dès aujourd’hui!

Si vous souhaitez devenir un catalyseur de changement et aider l’Hôpital Saint-Boniface à améliorer les soins aux patients, joignez-vous à nous! Les membres du Conseil consultatif des patients et des familles de l’Hôpital Saint-Boniface et les bénévoles qui se consacrent aux activités d’amélioration forment un groupe de plus de 350 précieux bénévoles.

Pour poser votre candidature, remplissez un formulaire de demande disponible ici et envoyez-le par la poste ou par télécopier ou déposez le formulaire rempli à :

Service de bénévolat
409, avenue Taché
Pièce A1113
Winnipeg (Manitoba) R2H 2A6

Heures de bureau : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30

Téléphone : 204-237-2442
Télécopieur : 204-258-1350
Courriel : cliquez ici