Formation

Nursing EducationLa formation et les possibilités de perfectionnement professionnel sont des facteurs clés dans le recrutement et la conservation des infirmières afin de leur permettre de répondre aux défis qui surviennent dans un contexte en évolution constante. Les gestionnaires du traitement clinique et les enseignantes cliniciennes à Saint-Boniface s’engagent à fournir des programmes d’orientation qui incluent des séances en salle de classe et un apprentissage correspondant en laboratoire afin de faciliter la transition des nouvelles infirmières et étudiantes vers le milieu clinique.

L’Hôpital Saint-Boniface représente un milieu qui favorise l’apprentissage et l’épanouissement personnel continus de l’infirmière grâce à l’accès au financement et aux programmes de formation permanente, tels que les ateliers destinés aux infirmières responsables ou aux préceptrices. Des programmes de formation spécialisée, tels que la dialyse, les soins critiques et les soins infirmiers avancés d’urgence, sont offerts et visent à améliorer les connaissances et les compétences des infirmières cliniques. Les infirmières autorisées peuvent participer au programme de mentorat et siéger à des comités tels que le conseil sur le leadership dans la profession infirmière afin de leur permettre de contribuer davantage à leur profession.

Il existe des occasions d’emploi pour les infirmières dans les huit programmes cliniques de l’hôpital, ainsi que dans les programmes de consultations externes, d’extension des services et de soins ambulatoires. Les enseignantes cliniciennes font partie de l’équipe de chaque programme clinique et elles fournissent aux nouvelles infirmières des programmes d’orientation et un apprentissage continu central et au niveau de l’unité afin de répondre aux besoins d’apprentissage de l’équipe de soins de santé.

À Saint-Boniface, nous nous engageons à fournir une formation permanente et des possibilités de perfectionnement professionnel afin d’assurer la croissance et le leadership continus dans la profession infirmière. Les nouvelles diplômées et les infirmières à Saint-Boniface ont la possibilité exaltante d’y faire carrière, du début à la fin.

Pour obtenir plus de renseignements concernant la formation et les possibilités de perfectionnement professionnel à Saint-Boniface, communiquez avec le Service de formation par téléphone au 204-237-2232.


Note : Pour alléger le texte français, l’usage du féminin inclut le masculin lorsque le contexte s’y prête.