Chambres et tarifs
Types de chambres disponibles
L’Hôpital Saint-Boniface offre trois (3) types de chambres aux patients :
- Chambre commune de base (3 lits ou plus)
- Chambre à deux lits (semi-privée)
- Chambre à un lit (privée)
Au moment de l’admission, le personnel de l’inscription demandera aux patients ou à leur membre de famille le genre de chambre qu’ils ou elles préfèrent. On expliquera les tarifs et on leur demandera de signer le formulaire de Responsabilité du paiement.
En raison du nombre de patients à l’Hôpital et de leur état de santé, le personnel ne peut faire des promesses en ce qui concerne l’âge et le sexe de votre compagnon/compagne de chambre ou autres considérations particulières. L’Hôpital fera son possible pour que les patients obtiennent la chambre de leur choix, selon la disponibilité des chambres et les besoins des patients sur l’unité.
L’Hôpital facturera le patient ou sa compagnie d’assurance, s’il y a lieu, pour le type de chambre (privée ou semi-privée) demandée et reçue.
Exemples de tarifs pour les chambres
- Le patient demande une chambre à deux lits et reçoit une chambre à deux lits. Il est facturé pour une chambre à deux lits.
- Le patient demande une chambre à un lit et reçoit une chambre à deux lits. Il est facturé pour une chambre à deux lits.
- Le patient demande une chambre commune de base, et l’Hôpital estime que le patient a besoin d’une chambre privée ou semi-privée pour des raisons de santé. Il n’est pas facturé.
- Le patient demande et obtient une chambre commune de base. Il n’est pas facturé.
Facturation
Les patients assument l’entière responsabilité de payer pour le type de chambre qu’ils ont demandé et obtenu.
Les patients ont responsables d’examiner les détails de couverture de leur police d’assurance, s’il y a lieu, avant de signer le formulaire Responsabilité du paiement. L’Hôpital n’est pas en mesure de vous conseiller sur la couverture d’une police d’assurance particulière.
Si la couverture est refusée parce que ce service n’est pas compris dans la police d’assurance, le patient est responsable d’acquitter le solde de la facture.