Projet de réaménagement du service d’urgence

La nouvelle construction est maintenant achevée à plus de 70 %!

Le nouveau service d’urgence de l’Hôpital Saint-Boniface a été conçu pour améliorer l’expérience des patients et du personnel et assurer un accès aux soins en temps opportun, tout en optimisant la fonctionnalité et la souplesse et en accueillant un nombre accru de patients dans un espace élargi.

Cliquez ici pour obtenir des précisions sur le projet.

À votre arrivée à l’Hôpital

L’Hôpital Saint-Boniface reste entièrement ouvert et tous ses services sont accessibles. Toutefois, en raison des travaux de construction en cours dans notre nouveau service d’urgence, vous ne pouvez plus entrer dans notre établissement de la même façon qu’avant.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de votre prochaine visite :

• Seuls les patients en situation d’urgence et leurs accompagnateurs sont autorisés à entrer par le service d’urgence. Il est possible d’aller chercher et de déposer les patients en situation d’urgence dans le stationnement du service d’urgence, mais aucun autre véhicule n’y est permis.

Stationnement

• Le stationnement sud, situé à l’extérieur de l’entrée sud, a été réduit, mais il demeure accessible au public.
  • En outre, il y a un stationnement public dans le garage aérien de l’Hôpital ainsi que dans les terrains de stationnement extérieurs connexes, à l’est de l’avenue Taché.
  • Un autre stationnement public se trouve sur le terrain nord situé près de l’entrée principale de l’atrium.
  • Il y a un nombre limité de places de stationnement public avec parcomètres à l’extérieur des bâtiments du bloc Ouest (Institut Asper, Centre McEwen, Centre d’IRM Sakharov et Centre de recherche Albrechtsen).
  • Les patients et les visiteurs peuvent également se garer dans le quartier avoisinant, soit dans des stationnements privés, soit dans la rue.

Nous remercions tous les visiteurs de l’Hôpital pour leur compréhension et leur patience pendant la construction de notre nouveau service d’urgence, qui devrait se poursuivre jusqu’à l’automne 2025.

Cartes d’accès

Par souci de commodité, nous avons conçu des cartes pour vous montrer comment accéder au bâtiment principal de l’Hôpital et aux autres bâtiments du campus pendant les travaux. Pour les consulter, cliquez ici.